La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau titre de billet

Posté le 11/02/2016

Ma vulve et moi

Etre jeune fille aujourd'hui

Etre Femme aujourd'hui

En préparant un Cercle de Femmes , j'ai découvert avec plaisir cette vidéo que je partage.

Nos organes sexuels occupent une place importante dans notre corps de femme, aujourd'hui quels sentiments s'éveillent en nous envers notre Yoni *, notre Utérus?

Dans le contexte des injonctions qui nous sont imposés , qu'avons nous choisi d'être et de faire dans notre relation vivante à notre corps?

S'arrêter, s'interroger , méditer, ressentir

Nos corps sont le fondement de notre vie spirituelle: notre corps de femme une passerelle vers la lumière , une passerelle pour nous même et vers le masculin.

* En sanskrit le mot pour désigner les organes génitaux  de la femme  est Yoni , ce qui veut dire "passage divin" ou "temple de l'énergie sexuelle" Andrew Barnes

"Le triangle, le yantra immémorial de la femme, représente la Grande Mère comme une source de toute vie, le ventre cosmique. La yoni est exaltée en tant qu'espace sacré, lieu de transmission des forces subtiles, porte des mystères cosmiques . "

" Tous les lieux de pélerinage existent dans le corps d'une femme"   Kali, la force au féminin, Ajit Mokerjee 

"Il est effrayant de dire le mot "vagin". Au début, on a l'impression qu'on est en train de s'écraser contre un mur invisible "vagin". On se sent coupable et mauvaise, comme si quelqu'un allait nous rouer de coups. Puis, après avoir répété le mot une centaine ou un millier de fois, on en vient à ce que ce soit votre mot, votre corps, l'endroit le plus essentiel pour vous. " Les monologues du vagin de Eve Ensler